Pâte à Tartiner au lait d'ânesse

Pâte à Tartiner au lait d'ânesse

PAT
Out-of-Stock
€9.48

Issue d’une logique innovante et nutritive, la pâte à tartiner Hitton, labellisée Nature et Progrès, s’inscrit dans une approche éco-responsable et durable.

Lauréate du prix national de la Fondation du Patrimoine pour l’agrobiodiversité animale, l’éthique professionnelle de la ferme du Hitton respecte l’environnement, les hommes et les animaux.

La Ferme du Hitton est avant tout productrice de cosmétiques au lait d’ânesse. Comment est né le projet d’une pâte à tartiner ?
Nos jeunes enfants adorent la pâte à tartiner qui un produit très populaire en France. Nous recherchions un débouché alimentaire gourmand à notre lait d’ânesse car nous pensons qu’il est dommage d’utiliser ce précieux lait seulement pour un usage cosmétique. L’idée de faire découvrir les bienfaits du lait d’ânesse grâce à la création de cette pâte à tartiner s’est ainsi imposée à nous. L’obtention du concours national de la création agroalimentaire bio nous a encore plus motivés !

Quelle est la différence entre une pâte à tartiner classique et la pâte à tartiner HITTON au bon lait d’ânesse ?

Le lait d’ânesse a un intérêt nutritionnel grandissant pour l’homme et c’est une alternative remarquable pour les personnes intolérantes à la protéine de lait de vache. Il est produit dans notre ferme familiale, sur une propriété de 45 ha au cœur du Gers, engagée en agriculture biologique depuis 2011. De par sa composition, le lait d’ânesse est le plus proche du lait maternel. Il est riche en vitamines (A, B1, B2, B6, D, C et E), minéraux et des oligo-éléments (calcium, magnésium, phosphore, sodium, fer et zinc). Il est, par ailleurs, riche en lysozyme, un peptide antimicrobien qui agit favorablement sur les dérèglements digestifs. Enfin, le lait d’ânesse est immunostimulant sur l’organisme (grâce à la présence de lactoferrine, immunoglobuline et alpha-lactalbumine).

Quels sont les atouts d’un tel produit sur le marché bio ?

Il s’agit d’un produit innovant et original qui propose un goût nouveau pour les consommateurs.
Les matières premières sont biologiques, locales
(le lait et le miel proviennent de la ferme) ou issues du commerce équitable. Ce produit convient aux enfants et aux adultes qui veulent consommer un produit sain et gourmand à la fois.

Avec une trentaine d’ânesses des Pyrénées pure race élevées en semi-liberté sur la ferme et une douzaine de naissances chaque année (20% des naissances de la race), nous sommes l’un des acteurs majeurs de la production de lait d’ânesse
bio et éthique en France.


Ingrédients :

Chocolat noir* 

à 74%
de cacao 

Sucre de canne*

Purée de noisettes*

Miel*

Lait d’ânesse* 12,5%

Eau

Fleur de sel

* 89,9% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

15 other products in the same category:

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.