Huile essentielle de romarin à cineole bio 10 ml
Propriétés
Les principaux constituants biochimiques de l'huile essentielle de romarin cinéole bio sont l'oxyde (cinéole) et le camphre.
L'huile essentielle de romarin cinéole bio est :
- Anticatarrhale
- Stimulante
- Mucolytique
- Détoxifiante
- Antibactérienne (staphylocoque doré)
- Antivirale
- Antiseptique puissante
- Anti-inflammatoire
- Circulatoire
- Antimycosique
Indications
L'huile essentielle de romarin cinéole bio aide à lutter contre toutes les infections respiratoires, les refroidissements, les otites, les bronchites.
Fongicide et antimycosique, elle est indiquée contre les mycoses et les infections de la peau. Elle agit comme un très bon stimulant du corps et de l’esprit.
Modes d'utilisation
Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.
Voie orale :
1 goutte d'huile essentielle de romarin cinéole bio 3 fois par jour, avec un peu de miel ou sur une pastille à placer sous la langue, contre les épuisements physiques et psychiques.
Sur la peau :
2 gouttes d'huile essentielle de romarin à cinéole bio + 6 gouttes d'huile végétale de sésame bio, en massage sur les rhumatismes.
En diffusion :
En diffusion atmosphérique, l'huile essentielle de romarin cinéole revigore le corps. Elle sera d'une grande aide durant les périodes de refroidissements.
Synergie possible
Refroidissements : Niaouli
Nervosité : Néroli
Valeur énergétique et synergie
Dans l 'aromathérapie énergétique, l'huile essentielle de romarin cinéole est associée aux chakras du plexus solaire et du 3ème oeil, « Manipura » et « Ajna ». Ses couleurs sont le jaune et l'indigo.
L'huile essentielle de romarin cinéole active les chakra « Manipura » et « Ajna », elle développe la concentration, donne de l'énergie au corps et favorise la circulation sanguine.
Synergie : Lavande vraie, menthe poivrée, clou de girofle