UNE RÉPUTATION QUI A TRAVERSÉ LES SIÈCLES
Cléopâtre ne s’y trompait pas, les vertus du lait d’ânesse pour la jeunesse de la peau étaient déjà connues de son temps. Elle prenait quotidiennement des bains au lait d’ânesse pour conserver sa légendaire beauté. Poppée, l’épouse de Néron ou encore Joséphine, l’épouse de Napoléon en faisaient de même.
Le secret du lait d’ânesse, c’est la richesse de sa composition. Vitamines, minéraux, oligo-éléments contribuent à son efficacité dans les soins de la peau, mais ce ne sont pas les seuls, d’autres éléments vont agir sur la peau pour lui conserver sa jeunesse, la protéger et l’assainir.
UN FORMIDABLE ALLIE DANS LA LUTTE CONTRE LE VIEILLISSEMENT CUTANÉ
La forte concentration en vitamine C et E aux propriétés antioxydantes vont ralentir le vieillissement de la peau.
En effet, la peau subit de multiples agressions au cours du temps : des agressions extérieures telles que le vent, le froid, l’excès de soleil ou des méfaits liés à une mauvaise alimentation, l’alcool ou la cigarette.
Face à ces éléments, les cellules s’oxydent, elles se rouillent en quelque sorte et rencontrent ainsi des difficultés à se renouveler correctement. Cela engendre un vieillissement accéléré de la peau. Ainsi, les antioxydants que l’on va soit ingérer, soit appliquer sur la peau, vont ralentir ce phénomène d’oxydation cellulaire.
La présence de protéines et en particulier l’alpha-lactalbumine* vont également contribuer à la jeunesse de la peau. Les bienfaits de cette protéine sont nombreux. En voici quelques-uns :
o Hydratation : l’alpha-lactalbumine peut aider à retenir l’humidité dans la peau et la rendre ainsi plus hydratée et plus souple.
o Antioxydant : l’alpha-lactalbumine peut aider à stimuler la production de collagène dans la peau et réduire l’apparence des rides et ridules.
UN PARTENAIRE BEAUTÉ POUR TOUTES LES INCONFORTS DE LA PEAU
La vitamine A et les acides gras essentiels (oméga 3 et 6) présents dans le lait d’ânesse agissent directement sur la membrane cellulaire pour la renforcer et participer à son hydratation et à sa régénération.
l’alpha-lactalbumine peut avoir un effet apaisant et aider à réduire les rougeurs et les irritations et peut aider à réguler la production de sébum dans la peau et ainsi réduire l’apparence des boutons et des pores dilatés.
La présence de lactoferrine permet d’assainir la peau et limiter l’apparition des boutons.
Le lactose présent dans le lait d’ânesse a des propriétés hydratantes et adoucissantes.
Ainsi, le lait d’ânesse conviendra à tous les types de peaux, aussi bien aux peaux matures, qu’aux peaux sèches ou encore aux peaux sensibles ou aux peaux grasses et à imperfections.