La ferme du Hitton élue La Ferme Préférée des Français_Cécile et Manu entourés d'ânesses

La ferme du Hitton est « la Ferme Préférée des Français 2021» :

Les équipes de Stéphane Bern sont venues nous filmer chez nous, dans le Gers, au cœur de l’Occitanie afin de découvrir notre beau métier de paysan savonnier et retranscrire en image notre passion pour la nature, les animaux et la création cosmétique. C’est aussi un magnifique coup de projecteur sur la richesse et la diversité des métiers de l’agriculture dans nos régions. La qualité de notre démarche et de nos produits nous a valu de participer à cette aventure ; une merveilleuse opportunité de faire découvrir aux français notre engagement pour une agriculture durable et écologique.

Nous accueillons chaque année plus de 6000 visiteurs. C’est avec joie et fierté que nous vous présentons nos productions : savons au lait d’ânesse, plantes aromatiques, cosmétiques naturels et bio ; et nos techniques de saponification à froid et de distillation à la vapeur d’eau.

Nous veillons à la sélection rigoureuse de nos matières premières précieuses pour une cosmétique biologique, saine et éthique dans le but de contribuer à votre bien-être au quotidien tout en respectant notre environnement. C’est avec passion que nous partageons avec vous notre démarche, nos valeurs et l’amour que nous portons à nos tendres ânes des Pyrénées.

L’agriculture biologique, une force du territoire Gascon :

Nous sommes situés à Biran, territoire bio engagé, propice à l’éco-tourisme. Nous proposons des séjours pour vous ressourcer dans nos hébergements de charme à la vue imprenable sur les Pyrénées, entourés de nos ânesses et de la nature préservée de nos doux vallons gersois.

Venez donc visiter le Gers ! Vous y découvrirez une qualité de vie, un accueil chaleureux, de la gourmandise et une bonne humeur en toute saison. Le saviez-vous ? Le Gers est le 1er département bio de France par le nombre de producteurs bio (1577 exploitations bio, Agence bio 2019). Il accueille 2,1 millions de visiteurs chaque année qui apprécient particulièrement ses nombreux marchés et son patrimoine. D’ailleurs, ce que nous aimons en tant que Paysans-savonniers, c’est la démarche « direct producteur » de plus en plébiscité par les consommateurs.

De nouveaux projets en 2021 :

2020 a été un tournant à la ferme, l’équipe s’est agrandie et de nouveaux projets sont en cours. 2021 représente pour nous une année charnière. L’émission « la ferme préférée des Français » permettra aux 17 millions de téléspectateurs de la chaîne de télévision France 3 de découvrir notre métier de Paysan-Savonnier, la passion de notre terre et de nos animaux.

Occitanie, une région touristique engagée envers la protection de l’environnement :

La région Occitanie et l’Europe nous soutiennent depuis nos débuts pour développer nos projets écoresponsables et équitables.  Nous sommes plein d’espoir en l’avenir et vous remercions pour votre soutien.

Commentaires (0)